Pour ce premier article de blog, je vous propose aujourd’hui une recette de hachis parmentier vegan. Je vous avoue que c’est un de mes plats préférés et c’est pour cette raison que j’ai fait ce premier article. Cependant, je l’ai retravaillé en version végétal et le résultat me plait beaucoup.

Le temps de préparation sera tout d’abord de 20 min de préparation puis de 20 min de cuisson.

Ingrédients de la recette:

Préparation de la recette:

  1. Éplucher et cuire les pommes de terre à l’eau. Les écraser avec la crème de soja, le sel puis la noix de muscade. Réserver.
  2. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive avec les protéines de soja mixées au goût. Mouiller ensuite avec le vin blanc et 25 cl d’eau. Cuire à feu doux.
  3. Éplucher les oignons et l’ail, hacher-les et ajouter-les dans la poêle.
  4. Ajouter la purée de tomate. Râper la carotte puis ajouter-la. Mettre les herbes et les épices, saler et poivrer.
  5. Quand l’eau est évaporée, verser la préparation dans un plat. Ajouter la purée de pommes de terre et saupoudrer de chapelure avec un filet d’huile d’olive.
  6. Enfourner pour 20 min à 180°C puis 3-5 min au grill.
Le petit plus:

N’hésitez pas à mixer les protéines de soja qui auront ainsi un goût moins prononcé une fois hachées. Également, à la place de l’huile d’olive, vous pouvez mettre un peu de margarine au dessus du parmentier.

Sur ce, je vous souhaite bon appétit. Surtout n’hésitez pas à me retourner vos résultats ou votre propre recette de hachis parmentier.

Aurélia
Merci à My Happy Agency pour la mise en forme de ce blog.

# #

26 April 2017

Comments

Leave a Reply