Voici ma recette de crêpes vegan! Je suis très difficile en matière de crêpe, c’est presque une religion chez moi. Alors en faire sans lait ni oeufs cela me paraissait impossible. Et pourtant c’est possible et c’est même très bon, au revoir ma recette familiale et bonjour à ma nouvelle version!

Ingrédients de la recette:

Préparation de la recette:

  1. Mélanger les farines et l’arrow-root.
  2. Verser petit à petit le lait de soja en mélangeant au fouet.
  3. Incorporer l’huile, le rhum, le sucre vanillé.
  4. Laisser reposer 1 heure.
  5. Ajouter du lait si la pâte est trop épaisse et cuire les crêpes dans une crêpière avec de l’huile de coco pour la graisser par exemple.

Le petit plus:

Si vous ne vous sentez pas le courage de battre au fouet, mettez tous les ingrédients dans un blender ça marche aussi.

La farine de maïs permet d’avoir un côté plus moelleux et plus jolie car elle apporte une couleur jaune aux crêpes, mais elle n’est pas nécessaire.

L’arrow-root est une fécule (poudre d’amidon) extraite des rhizomes d’une plante tropicale, la Maranta. Il se compose essentiellement d’amidon (plus de 85 %) et ne contient pas de gluten. Il lie et épaissit les préparations. En remplacement d’un tiers de la farine, il apporte légèreté et moelleux. Il est substituable par de la maïzena si vous en avez déjà chez vous.

Pour la garniture la pâte de spéculoos est ma préférée (pas healthy du tout mais bon) et pour les amateurs de chocolat du nocciolata vegan sera parfait. Mettez-y tout ce dont vous avez envie!

J’espère que la recette vous plaira. Vous pouvez également tester ma recette de Muffin aux Myrtilles ! Bon appétit!

Aurélia
Merci à My Happy Agency pour la mise en forme de ce blog.

# #

18 mai 2017

Comments

Oui par contre comme je n’ai pas mis l’arrow roots (que je n’ai pas non plus ^^) je pense que c’est vraiment primordial de bien laisser reposer la pâte au minimum 1h. Elle était toute liquide quand je l’ai faite et je me suis dit : mince, ça va accrocher c’est sûr ! mais après le temps de repos elle avait épaissi et c’était parfait.
Après c’est moi aussi peut-être, d’habitude je ne laisse jamais reposer la pâte, mais j’utilise 1 oeuf.

Laisser un commentaire