Voici la recette de mon burger vegan que j’ai longtemps travaillé pour qu’elle soit aussi bonne que les burgers classiques. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi, car je la fais une fois par semaine et je ne m’en lasse pas.

Ingrédients de la recette:

Steaks
Garniture
Frites

Préparation de la recette:

  1. Mixer tous les ingrédients des steaks ensemble, puis former 4 steaks avec la mixture. Huiler au pinceau chaque côté, ensuite cuire au four 15 min de chaque côté à 180°C. Quelques minutes avant la fin de la cuisson mettre le fromage sur les steaks et les pains aussi pour qu’ils se réchauffent.
  2. Assembler vos burgers mettre dans l’ordre la salade, les tomates, les oignons, les feuilles de coriandre, le steak avec le cheddar, les oignons frits, l’avocat écrasé et enfin la sauce barbecue.
  3. Servir avec des frites par exemple, je les fais cuire au four à 180°C pendant 45 min sur du papier sulfurisé avec de l’huile d’olive et du curcuma pour les faire bien dorer. Cette façon de cuire les frites est non seulement bonne mais aussi plus légère qu’avec une friteuse.

Le petit plus:
Selon les goûts la garniture peut changer, ajouter des cornichons, changer la sauce barbecue par du ketchup…

On peut ajouter des champignons shiitakés dans la pâte à burger, ils rajoutent une texture moelleuse dans la bouche.

Bon appétit!

Aurélia
Merci à My Happy Agency pour la mise en forme de ce blog.

# # # # # #

7 May 2017

Comments

Leave a Reply